Mon compte
copie france

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe

Où va l'argent collecté ?



Copie France ne fait ni épargne ni profit. L’ensemble des sommes collectées sont reversées aux auteurs, artistes et producteurs, ainsi qu’à des milliers de projets culturels partout en France.

75% des sommes servent à rémunérer les auteurs, les artistes et les producteurs des musiques, des films, des séries, des livres et des œuvres d’art qui sont massivement et gratuitement dupliquées.

25% des sommes sont utilisés pour soutenir financièrement des milliers d’événements culturels partout en France, mais aussi de nouvelles créations, des concerts, des films, des festivals, des salles de spectacles, des salons du livres, des expositions ou encore des projets artistiques dans les écoles.

À voir aussi

À quoi sert la copie privée

La copie privée est vitale à la diversité culturelle de notre pays, et plus largement au dynamisme culturel de tous les territoires. lire

Liste des projets culturels soutenus

Chaque année, les sommes en provenance de la copie privée contribuent au financement de plus de 10 000 projets culturels : festivals, manifestations littéraires, réalisation de documentaire, production de film, création d’album de musique, résidence d’artistes, bourses d’écriture, ateliers et spectacles pour enfants… lire